La danse est bonne pour la santé

La danse est bonne pour la santé

photo Istock

La danse est bonne pour la santé

photo Istock

Il est difficile de ne pas être heureux quand on danse ! Et puis, on utilise toutes les parties de son corps quand on danse. Découvrons quatre raisons pour lesquelles la danse est vraiment bonne pour la santé et le moral.

Elle améliore votre santé cardiovasculaire.

Donc, parce que vous sautez intensément de haut en bas, la danse sert de séances d’entraînement bonnes pour votre cœur. Des recherches ont montré que la pratique régulière et raisonnable de la danse est associée à une réduction du risque de décès par maladie cardiovasculaire.

Meilleure humeur, moins de stress.

Vous avez eu une journée difficile, avez-vous essayé d’écouter votre chanson préférée et de bouger en même temps ? La danse est réellement expressive et vous permet de vous évader ou de vous détendre. Une seule consigne : vous lâcher !

Plusieurs études suggèrent même que la thérapie par la danse réduit la dépression et le stress psychologique.

Améliore le tonus musculaire et la force.

La danse exige de l’équilibre et aide à renforcer le cœur, ce qui favorise une bonne posture et prévient les blessures musculaires et les maux de dos. Lorsque vous dansez, vous exercez vos abdos, vos jambes, vos bras, ce qui améliore l’agilité, la coordination, l’équilibre, et qui renforce tout votre corps !

La danse peut aider à perdre du poids.

C’est l’été et vous vous laissez aller, nous le faisons tous pendant les vacances, mais nous avons la solution, la DANSE !

L’exercice, qu’il soit aérobique ou anaérobique, est un excellent brûleur de calories.

En général, plus le style de danse est rythmé, plus on brûle de calories et d’énergie. Si vous voulez maximiser la dépense de calories, il est conseillé d’aller dans un centre de cardio-danse.

Qu’attendez-vous pour commencer à danser ?