Née en 1976 à Aboisso, en Côte d’Ivoire, Patricia Zoundi est une entrepreneuse sociale de renom, fondatrice de plusieurs entreprises qui l’ont conduite à démocratiser, en quelques années, le transfert d’argent dans le monde rural ivoirien.
Leader dans l’âme depuis son plus jeune âge, elle a fait ses armes en prenant des responsabilités dans le monde associatif, notamment à la Jec (Jeunesse étudiante chrétienne). Après quelques tâtonnements dans le monde du transfert d’argent et une première expérience soldée par un échec, Patricia Zoundi voit grand et se lance dans la fintech sociale. Une initiative qui part d’un constat : les plateformes de transfert d’argent ne peuvent pas fonctionner dans un monde rural parce que : sans connexion internet et parfois sans électricité !
Elle commence seule, équipée d’un ordinateur, puis embarque une équipe motivée, jeune et dynamique, constituée à 80 % de femmes. Le projet QuickCash est né.
Aujourd’hui, QuickCash couvre plus de 300 villages et Patricia Zoundi s’appuie sur les femmes du monde rural pour donner un impact significatif et social à son activité dans les lointaines contrées du pays.








